Posté par  Scott Gunther le  16/06/2010
Sujet : projet de recherche sur les représentations médiatiques de la Chine en France

Bonjour,

Je m'appelle Scott Gunther, je suis professeur aux Etats-Unis de civilisation française à l’université de Wellesley. Mes recherches portent principalement sur la France contemporaine (mon CV se trouve ici: http://www.wellesley.edu/French/facultyhomepages/gunther/cv.htm)

Je suis en France jusqu'à la fin du mois de juin et je commence des recherches sur les représentations médiatiques de la Chine et des Chinois en France. Comme vous avez certainement remarqué les Français s’intéressent de plus en plus à la Chine, avec un nombre croissant de livres et d’articles publiés à ce sujet ces dernières années. Mon projet vise à mieux comprendre pourquoi.

Je cherche particulièrement la perspective des Chinois vivant en France. Je me dirige donc vers votre association pour savoir si certains d’entre vous seraient intéressés par la possibilité d’être interviewés pour ce projet, soit face à face, soit par écrit/téléphone ; soit en indiquant votre nom, soit de façon anonyme, comme vous le voudrez. Vos opinions me semblent essentielles pour le projet et je serais très reconnaissant de tout aide que vous pourriez y apporter.

En espérant recevoir une réponse favorable, je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,
Scott Gunther

Scott Gunther
French Department
Wellesley College
Wellesley, MA 02481
+1-781-283-2444

Répondre à ce message :
Votre Nom
Votre email

Votre réponse :
J'y arrive pas Je craque ... Ca t'en bouche un coin ... Je suis radieux ...    Génial, j'ai trouvé   Faut pas m'énerver    je maîtrise