Sélectionner une page

Comment faire le bon choix de lave-vaisselle? 

par | Fév 22, 2021 | cuisine

Le lave-vaisselle est un équipement électroménager qui sert à mettre au propre presque tous les ustensiles de cuisine. En dépit, du fait qu’il n’est pas aussi important que le four, il reste un appareil électroménager indispensable dans les cuisines de presque toutes les familles. Si vous voulez faire un achat, il y a des facteurs de choix que vous ne devez pas ignorer. Découvrez à travers cet article comment faire le bon choix de machine pour tenir votre vaisselle propre.

Un appareil intégrable

Cette machine se retrouve carrément de nos jours dans la majeure partie des salles de cuisine. Ce dispositif  de vaisselle est avant tout un modèle encastrable. Il est de loin le modèle préféré des femmes. Généralement, il est installé sur la ligne de porte. Même quand il est à l’œuvre, sa bande aux commentateurs est totalement invisible. L’esthétique qui caractérise ses parois et sa façade sont aussi des éléments qui font sa popularité. Pour une cuisine bien designer, c’est modèle d’équipement de vaisselle qu’il faudra.

Un modèle doté pose libre

Le modèle  en pose libre est un équipement qui dispose sur ses parois et façade des lignes de commandes. L’avantage avec ce modèle de machine pour vaisselle, c’est qu’il convient a toute sorte d’environnement. Quelque soit la ou vous les disposer dans une cuisine, il se fonde facilement dans le look. Généralement  leur taille se situe entre 60 cm et 70 cm de hauteur. Par contre ceux qui n’aime pas s’encombrer peuvent aussi profiter des modèle plus petit de 45 cm. Cette petite version va à merveille pour les petits espaces.

Un modèle encastrable

Ce modèle plus sophistiqué et plus élégant que les précédents, dispose des parois et mesure entre 81 cm et 87 cm en hauteurs. Sa ligne de commandes n’est visible que lorsqu’ il est à l’œuvre. Seulement sa performance, et son esthétique ont un pris conséquent. En clair, c’est un modèle qui coute largement au delà des autres modèles, particulièrement celui en pose libre.

De tout ce qui précède, le choix d’un parfait lave-vaisselle dépend de vos attentes, de votre budget, du design de votre cuisine. Désormais, tenez compte de ces paramètres ou critère avant de faire un choix.

0 commentaires